Rien de tel que de vivre un dimanche en faisant un peu comme les locaux. Nous commençons par aller à la messe. On arrive un peu en retard, nous n'avions pas pris la bonne info mais ce n'est pas grave, une fois de plus nous sommes accueillis chaleureusement. A la fin de la messe, nous sommes les trois familles devant l'autel pour être bénis par le prêtre. D'ailleurs, il nous rattrape à la sortie pour que nous fassions une photo avec lui.
Au cours de l'histoire, la Dominique a, à plusieurs reprises, été une terre d'accueil. D'abord, ce sont les peuples caraïbes chassés des iles voisines qui trouvent refuge ici. Ils rejoignent les Kalinagos (peuple Caraïbe également) sur cette île qu'ils nomment Waitukubuli ("son corps est grand" en Kalinago). Confinés sur la côte ouest ou dans les endroits escarpés par les colons, les Kalinagos se montrent encore accueillant pendant la période de l'esclavage. Ils accueillent les "marrons", esclaves échappés des plantations de Martinique ou de Guadeloupe.


Petit tour à Calibishie, village de la côte Ouest, pour un déjeuner les pieds dans l’eau…



Après une petite balade , nous rentrons à Portsmouth et assistons au match de cricket. Bien sûr, nous ne connaissons pas les règles alors les enfants (et les papas) improvisent un rugby!

Ajouter un commentaire
Commentaires