
Mousse n°4 : Pia, 4 ans au départ
Le clown : rire et faire rire ! A quatre ans, elle n'a pas encore pris la mesure du voyage. Elle suit le mouvement tant qu'on a bien pensé à prendre son maillot de bain rose !
Amis superstitieux passez votre chemin. Pia apporte avec elle son doudou lapin ainsi qu'une famille complète de lapins Sylvanians...

Mousse n°3 : Mahaut, 5 ans et demi au départ
Déterminée ! Elle voudrait toujours en faire plus que ses grands frères et espère pouvoir barrer mieux que le pilote auto. Elle s'entraine pour ça !
Mahaut est très enthousiaste pour le voyage, même si la notion de distance lui échappe : "Papa, est-ce que le tour de l'Atlantique c'est plus long que le tour de l'île de Groix ?"
A bord, c'est elle qui est à l'initiative des jeux de société. Elle peut dessiner pendant des heures.

Mousse n° 2 : Raphaël , 8 ans au moment du départ
Notre rêveur ! Il pourrait faire tout un quart à observer la mer ou les nuages. Son imagination lui donne accès à un monde insoupçonné ! Il est toujours volontaire pour filer un coup de main aux manœuvres. Dès que le bateau gîte un peu ou que les conditions se musclent, il devient le grand frère protecteur avec ses sœurs et les embarque dans une cabine pour un jeu ou une histoire.
C'est aussi le seul pêcheur de la famille !

Mousse n°1 : Paul, 10 ans au moment du départ
Le second: l'enfant sur qui tu peux compter. Il s'intéresse à la bonne marche du bateau et seconde le capitaine sur les manœuvres. Il est toujours partant pour un réglage de voile, faire un nœud de chaise ou grimper au mât. C'est aussi celui qui donne un sacré coup de main quand il faut bricoler.

Le Second : Anne
On prépare ce voyage depuis maintenant quelques années. Notre souhait, c'est de s'offrir un moment privilégié en famille.
Bien que bretonne et ayant grandi en bord de mer, j'ai découvert la voile avec Alexis dans nos années étudiantes. A bord, je suis en charge de l'instruction des enfants, ça tombe bien, c'est mon métier !

Le capitaine : Alexis
A bord, le capitaine, c'est Alexis. Je navigue depuis tout petit essentiellement en dériveur. J'ai découvert la voile en habitable lors de croisières en famille. Etudiant je travaillais comme moniteur de voile l'été et j'étais le skipper des virées entre copains. Avant ce projet de voyage, j'ai rénové un corsaire avec lequel nous avons beaucoup navigué sur la lac d'Annecy puis en Bretagne Sud. Côté professionnel, j'ai deux associés hyper compréhensifs qui s'extasient de me voir partir 1 an !
En plus d'être capitaine, je me charge des divers bricolages : améliorations, réparations ... et ça ne me fait pas peur !

Equiper de passage n°1 : Victor
Frangin d'Alex depuis 36 ans, l'idée me plaisait bien de participer et de gouter à leur aventure familiale impressionnante : vivre a 7 dans quelques m2 (mais avec terrasse et jolie vue sur mer!), éprouver le temps long d'une grande traversée, déconnecter réellement de mon boulot très prenant, jouer à Trio ou a Uno, pêcher le thon, contempler la mer et ses bestioles, se rendre compte de toute l'activité en haute mer, faire des quarts de nuit entre 4 et 7h, désirer voir la terre se dessiner à l'horizon.... Quoi de mieux que de partir de Lorient pour 11 jours de mer vers les Açores.

Equiper de passage n°2 : Matthieu
Je suis Matthieu, un fringant jeune homme de 26 ans. J'ai rejoint Mareluna aux Açores le 22 août. J'ai moi aussi décidé de traverser l'Atlantique à la voile, à la différence près que je ne possède pas de bateau. Je dois donc trouver différents équipages pour atteindre mon objectif. Je suis une sorte de SDF des mers, de squatteur de cabines.
Nous avons fait ensemble les traversées Açores - Madère puis Madère - Canaries, et j'aurai passé en tout près de 3 semaines avec la famille Brunier. Je me suis bien entendu avec l'équipage de Mareluna, particulièrement avec la bassine, avec laquelle j'ai noué une bonne relation dès le premier jour.
Je les laisse à Fuerteventura où je voguerai vers de nouvelles aventures. N'étant pas jaloux, je souhaite aux nouveaux passagers de la cabine tribord arrière un bon séjour sur Mareluna en compagnie de la bassine.
PS de l'équipage : l'envie d'en savoir toujours plus sur la voile, la participation aux manœuvres, l'efficacité dans les tâches quotidiennes, les initiatives auprès des enfants (les parties de rugby sur la plage, la caravelle de Colomb en Légo, les jeux de société, ...) font de toi un super équipier. Merci Matthieu !
Créez votre propre site internet avec Webador