Les premiers jours en Dominique

Publié le 7 février 2025 à 12:11

Nous commençons notre découverte de l'île en crapahutant depuis Portsmouth. 

L'île compte 365 rivières, la remontée de l’Indian River, au départ de Portsmouth, fait partie des attractions incontournables. Normalement, nous devions faire cette balade avec Titus qui parle français. Le jour J, il avait une extinction de voix et nous a confié aux bons soins de Spaghetti, un autre guide parlant également français. Vous aurez compris qu’ils se sont choisis des pseudonymes pour que nous, les voyageurs, retenions plus facilement leur nom (leur surnom du coup)... Spaghetti était un peu fatigué ce matin là donc pas très bavard (cf photo, vous ne pouvez pas le rater). Il a tout de même fabriqué aux enfants des origamis en feuilles de roseaux... Du reste, l’Indian River offre vraiment des couleurs magnifiques.

Et bien sûr, la cabane, décor de Pirates des Caraïbes 2 (ou 3 peut être).

Après une matinée studieuse, rien de tel qu’une petite rando dans la jungle. Avec les copains du bateau Zephyr. Nous marchons jusqu’à Douglas Bay et empruntons un chemin longeant une rivière pour rejoindre un canyon. La machette et le couteau sont les objets indispensables aux randos en Dominique. La végétation est vraiment dense et les chemins peuvent disparaître très vite… C’est aussi indispensable pour ouvrir les noix de coco ou partager les mangues que nous ramassons. Les enfants sont ravis de découvrir la jungle et de faire des goûters de “cueilleurs”.

Raphaël cueille des cabosses de cacao.

Et le coucher de soleil sur Douglas Bay.

Nous faisons une petite balade jusqu’au fort Shirley, ancien bastion anglais, qui appartient aujourd’hui au parc national des Cabris. C’est l’occasion de prendre un peu de hauteur et d’admirer la baie !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador