Les Anses-d'Arlet

Publié le 23 décembre 2024 à 20:00

Nous arrivons aux Anses-d’Arlet le 20 décembre vers 17h à la tombée du jour et découvrons ce charmant petit bourg bien connu pour son église en front de mer. Comme la vie est simple dès qu’on se retrouve en France : une boulangerie, une petite épicerie, quelques fruits et légumes au marché, des prix affichés et en prime des gens agréables !

Dès le lendemain nous retrouvons nos copains de Nomade que nous avions quitté à Boa Vista. Nous refaisons le monde et nous nous racontons nos voyages depuis que nous nous sommes quittés. Nous retrouvons également l'équipage de Kubilai rencontré à Mindelo et rencontrons Mini Pousse. Nous passons de bons moments, fêtons Noël et profitons que la bande de 12 enfants âgés de 4 à 10 ans s’entend à merveille ! 

Les journées au mouillage ne manquent pas d’animations. En ce moment, on s’est tous mis d’accord pour dire que c’est les vacances scolaires alors dès le petit déj' avalé, la valse des paddles peut commencer. Les enfants passent d’un bateau à l'autre, jouent dans l’eau, partent à la plage, font de la planche à voile, du skimboard, bref se regroupent par âge ou par affinité et disparaissent (partiellement) jusqu’aux repas ! Et l'après-midi, après un temps calme (que personne ne rechigne à faire) les activités reprennent jusqu'à ce que la nuit tombe. Seule Pia ne s'éloigne jamais de nous. Elle profite des passages des autres enfants sur le bateau, des après-midis à la plage, du snorkeling avec nous et surtout d’avoir tous les Legos pour elle.

Ajouter un commentaire

Commentaires

BARBE
il y a 3 mois

Joyeux anniversaire Paul.
Bon voyage
MELVYN, THYAGO, THYMÉO et Gwendo et Dominique