San Sebastian (La Gomera)

Publié le 9 octobre 2024 à 23:26

Principale ville de l’île, San Sebastian a plutôt des allures de village. Nous y sommes pendant les fêtes de la Virgen de Guadalupe : processions, fêtes folkloriques, concerts… On peut dire que les Canariens ne font pas semblant quand il s’agit de faire la fête. Nous profitons toujours autant des tapas en terrasse. La petite plage toute proche du port permet aux enfants de poursuivre l’apprentissage de la planche à voile! Nos voisins de pontons ont trois enfants presque du même âge que les nôtres. Ils ont passé la semaine à jouer ensemble. Ils venaient de Copenhague pourtant, la langue n’a pas semblé être une barrière!

Le parc naturel de cette île est vraiment magnifique. Nous étions trop contents de retrouver de la verdure et l’odeur du sous bois. On a même vu des champignons! Les enfants marchent vraiment bien et nous enchaînons les randos de 8 ou 9 km sans problème. Après le pique-nique, Pia apprécie toujours de faire une petite sieste dans le sac ! 

La veille de notre départ, nous rencontrons, pour la première fois, une famille française du catamaran Nomade qui fait le même type de voyage que nous (la boucle atlantique nord sur un an). Les enfants s’entendent tout de suite bien et nous savons que nous allons très vite nous revoir. Le comble : ils viennent de Lorient!

L’île de la Gomera est vraiment accueillante et nous en conserverons un super souvenir.

 

PS - Christophe Colomb a dormi à San Sebastian avant son premier départ vers les Indes en 1492… Nous avons, à nouveau, visité “una casa des Colon”!

Ajouter un commentaire

Commentaires

Hindré Bernadette
il y a 6 mois

Coucou , vous nous faites voyager , et vous avez toujours le soleil .. 6 grosses bises du Nord Finistere

Créez votre propre site internet avec Webador