Nous quittons, un peu précipitamment, le mouillage de playa Masca. Le spot est canon mais vraiment trop rouleur… surtout la nuit…
Navigation : pas de vent de prévu… mais ça ne veut rien dire aux Canaries d'autant qu’il est bien indiqué que nous allons passer dans un couloir d'accélération du vent (jusqu’à plus 20 nœuds de plus quand même, ce n’est pas négligeable). Départ tranquille “à l’anglaise” (voiles + moteur 😉). Rapidement, le vent s’établit gentiment à 10 nœuds: on coupe le moteur. Il monte à 15 noeuds: on hésite à envoyer le spi… on ne l’envoie pas, on sent que ça va forcir. On a bien fait car très vite ça monte encore : 20 puis 25 noeuds… au plus fort on aura même 30 avec des rafales à 35 et une mer qui se lève. Alex est à la barre et il s'éclate ! Il est trempé aussi, les vagues passent sur le pont et arrosent largement le cockpit ! Au moment d’affaler à l'arrivée au port on se dit qu’on aurait peut être pu réduire un peu la toile mais c'est tellement grisant de faire des pointes à 10 nœuds avec notre caravane !
PS - je crois que je l’ai déjà dit mais deux vérifications valent mieux qu’une : les joints de nos hublots de pont et de coque sont étanches ! L’eau ne rentre plus… et ça : c'est le confort !




Ajouter un commentaire
Commentaires