Départ de Horta (Faial) pour Ponta Delgada (São Miguel)

Publié le 16 août 2024 à 20:32

Cent cinquante miles nautique séparent les deux ports. Nous quittons Horta jeudi 15 août à 9h30 et arrivons à Ponta Delgada vendredi 16 août à 16h00. Nous commençons par longer le Sud de l'île de Pico. C’est magnifique. Nous voyons régulièrement des dauphins, ils viennent jouer autour du bateau. Nous avons aussi vu deux tortues ! Toujours pas de baleine en vue alors que c'était le spot annoncé pour en voir… 

C’est la première fois qu’on n’est que tous les deux avec Alex pour les quarts de nuit. Et bien c'est fatiguant ! Bien sûr le vent n’est pas comme annoncé… et surtout pas très stable. J’ai du mal à régler les voiles, je fais des virements non contrôlés et encore mieux, à 5h du matin, les alarmes sonnaient et moi je dormais à poings fermés. Alex s’est levé en se demandant si je n'étais pas passé par-dessus bord ! A peine six heures de sommeil coupé en deux fois, ça ne fait pas beaucoup ! Autant dire que le lendemain on n’est pas au top de notre forme. Ça tombe bien: on n’a rien de spécial à faire ! 

Rester éveillé la nuit n’est pas facile mais il faut quand même dire que le spectacle était incomparable ! En milieu de nuit, la lune a disparu, il n’y avait pas de nuage, le ciel était incroyablement étoilé. Ça ne rend jamais rien en photo… il faut vivre un quart de nuit pour le voir !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador