Nos impressions de Horta

Publié le 15 août 2024 à 21:43

Horta est un port bien connu des marins qui traversent l'Atlantique. Étape quasi incontournable de la transat retour (Amérique vers Europe), c’est une terre attendue après souvent plusieurs semaines de navigation. Nous avions beaucoup d’attente… peut-être trop …  nous sommes un peu déçus… Il semblerait que ça soit la pleine saison touristique : pas vraiment accueillant, gros paquebots “déversant” 1000 personnes à la journée (dans une ville qui en compte 15000), yachts de luxe et yacht de pêche (qui passent 2 heures à rincer leur bateau à l’eau douce après l’avoir fait mousser quand tu paies 3 euros la douche par personne), aucune voiture en location d'ici mi septembre (pas de réseau de bus)... On n’a pas pu découvrir la caldeira.

Il faut aussi préciser que nous arrivions de Sao Jorge, petite île très préservée du tourisme de masse et authentique. Le contraste nous a peut-être joué des tours !

En regardant la météo, on constate que dans deux jours un vent d’Est s’installe (compliqué de rejoindre São Miguel qui se situe justement à l’Est). Bref, tout ça mis bout à bout, ça nous a gonflé alors on est parti. On reviendra l’an prochain sur la transat retour… On espère que l’ambiance sera un peu différente. 

Chaque équipage qui passe à Horta peint un dessin sur les murs du port. On a préparé notre dessin mais on est parti le jour où on devait le peindre. On le fera l'année prochaine…

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador