Navigation Fuerteventura vers Gran Canaria

Publié le 20 septembre 2024 à 22:49

Vendredi 20, au petit matin, nous quittons Morro Jable et Fuerteventura pour aller passer le weekend à Las Palmas (Gran Canaria). Nous ne prévoyons qu’une courte escale à Gran Canaria car nous sommes attendus à Ténérife pour passer la semaine prochaine avec Mamie Annick et Yvonne (sa sœur). 

De Morro Jable à Punta de Jandia, l'extrême sud ouest de l'île, nous sommes au moteur, le peu de vent dans le nez. Dès que nous passons la pointe, le vent s'établit au Nord. Nous naviguons au travers, il y a peu de vent mais régulier sur une mer calme… ça glisse… quand avec 8 à 10 nœuds de vent, on avance à 6 ou 7 nœuds : on est super content ! 

On traverse des rails de cargos… toujours aussi impressionnant ! On est escorté pendant une longue distance par des dauphins qui semblent s’amuser comme des petits fous sous l'étrave du bateau. Nous n’en avions pas vu depuis notre départ des Açores ! 

Arrivée à Las Palmas : énorme port de commerce et de plaisance.  Nous jetons l’ancre dans une baie bien projetée accolée au port de plaisance. On ne peut pas aller au port, les enfants sont impatients de tester le nouveau matériel ! Cette baie sera un terrain de jeu idéal pour débuter.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador