Nous partons vers le village d’Haría pour découvrir le Nord de l'île. Nous optons pour une boucle de 9 km dont la principale difficulté tient de sa distance (un peu de dénivelé au début). Une fois de plus on s’est un peu égaré du sentier choisi et avons fait un petit détour… au final, nous avons parcouru presque 13 km. Les trois grands couraient encore passé 12 km et Pia alternait marche puis repos dans le sac à dos. Nous avons toujours des fruits dans notre sac pour rebooster la troupe en cours de parcours !
Les couleurs sont magnifiques. Le village d’Haría, typique et préservé, avec ses maisons blanches… quelques arbres. Dès la sortie du village, le paysage est quasi lunaire, la terre alterne entre le gris et l'ocre. Seuls les cactus et l'Aloé Vera semblent se plaire. Nous avons tout de même croisé un troupeau de chèvres. Nous profitons d’un extraordinaire point de vue sur la baie de Famara d’un côté et le Sud de l'île de La Graciosa de l’autre.
Nous quittons Haría et rejoignons Teguise pour déjeuner (à l’heure espagnole 😅). Teguise, ancienne capitale de l'île avant le développement du port d’Arrecife, est vraiment agréable : belle église, jolies places, quelques arbres, rues riches en restaurants et surtout peu de touristes… ça sent la fin de saison (ou l’entre deux).








Ajouter un commentaire
Commentaires