Départ de Funchal (Madère) pour Rubicón (Lanzarote)

Publié le 9 septembre 2024 à 13:21

Nous quittons Madère le 7 septembre pour Les Canaries. 280 milles séparent les deux villes. Pour une fois, on a eu la météo annoncée… entre 15 et 20 noeuds, une mer plutôt calme… Un bord de travers, 48h plus tard, nous entrons à Rubicón ! On a trouvé très surprenant au cours de cette nav' de croiser des bateaux sans AIS… en gros si tu n’as pas une vraie veille, tu peux te faire surprendre par un voilier qui passe tout près (surtout la nuit!) mais non signalé à l'écran (de fait ça ne sonne pas). 

On a, à nouveau, pêché un thon !  Les enfants ne sont toujours pas fans… plus précisément ils adorent le pêcher mais pas vraiment le manger… 

La marina Rubicón, située au sud de  Lanzarote, est un port très accueillant (ils peuvent vu le prix !). Par contre, ils sont très pointilleux sur la taille des bateaux. Le nôtre fait 14,08 mètre d'après le constructeur… En ajoutant les panneaux solaires et l’annexe qui dépassent, on dit qu’il mesure 14,5 mètres. A peine amarré, le marhinero mesure notre bateau et nous annonce qu’il fait 15,5 mètres… Notre bateau grandit !!! On ne dit rien, on range l’annexe bien sous les panneaux solaires et finalement, ils nous laissent dans la catégorie de 14 à 15 mètres… Cette marina sera notre point de chute pour découvrir Lanzarote.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador