Après les conditions un peu nulles de lundi matin, tout s’est amélioré pour quelques heures… Lundi après-midi, le ciel s’est dégagé (les panneaux solaires ont pu recharger les batteries); le vent a tourné, s’est établi et le bateau s’est posé sur son flanc bâbord, juste à la bonne gîte pour filer à presque 8 noeuds de moyenne pendant une vingtaine d’heures.
Hier, mardi, à 15h45, nous avons passé les 1000 miles. Ce n’est pas la moitié du parcours mais on s’en approche. Si on tient les routages, il nous reste 1215 miles à parcourir pour rejoindre les Açores. Par contre, au même moment, le vent est à nouveau complètement tombé et une longue houle de plus de trois mètres s’est installée. On monte et on redescend tout en douceur… On redémarre le moteur et ce n’est qu’au milieu de la nuit dernière qu’on a pu l’éteindre. Dans l’idéal, il eut fallu envoyer le spi mais de nuit, ce n’est pas très raisonnable. On hisse GV et génois et Alex patiente jusqu’à 7h30 pour sortir le spi. Mareluna sous spi : le capitaine est heureux !
La vie à bord se passe bien… Les occupations ne manquent pas...
On a ressorti les couettes parce qu’on avait vraiment froid la nuit. Vérification faite, la température n’est pas descendue en dessous de 21°, heureusement que nous rentrons en Bretagne l’été !
Je termine, il est 12h15, ça fait 7 jours tout pile que nous sommes partis et nous avons passé la moitié du parcours !


Ajouter un commentaire
Commentaires
Bravo, vous avancez bien !