A 50 milles de l'arrivée

Publié le 29 novembre 2024 à 17:06

Partis de Mindelo pour rejoindre Le Marin, environ 2100 milles à parcourir, c’est notre plus grand voyage en famille.

A 50 milles de l'arrivée, il est temps de faire le point sur l'état d’esprit de l'équipage et de recueillir les impressions “à chaud”. Deux questions: 

  • Comment avez-vous vécu cette première transatlantique ?
  • Qu’est ce qui, arrivés à terre, vous ferait plaisir? 

 

Alex, le capitaine, est content !(c'est un état qu'il connait bien, il est quasiment tout le temps content). Il a envie d’un resto avec une pinte de bière en entrée puis entrecôte frites en plat. En dessert, il se contentera d'une coupe glacée : noix de coco-chocolat-coulis de caramel et chantilly.

Les mots du capitaine : "Bonne expérience, conditions supers, pas de problème majeur sur le bateau"... Bref, il est content!

Raphaël est impatient de manger une glace : "trois grosses boules caramel - chocolat - café avec de la chantilly".

Il a beaucoup aimé la traversée parce qu'on a beaucoup été sous spi (le capitaine infuserait-il sa passion pour le spi ?). Il trouve aussi que c'était génial de voir plein de dauphins.

Pia rêve d'une glace fraise et framboise avec de la chantilly. "C'était bien de naviguer et très très bien parce que j'ai vu des dauphins."

Mahaut a bien aimé les conditions et elle aimerait que ça soit comme ça tout le voyage. "J’ai pas aimé être obligée de faire la sieste mais je me levais trop tôt". Et sinon, ce qui lui ferait plaisir: "Toutes les glaces du monde!"

Paul est content d'arriver. Il a trouvé ça bien. "J'aime bien être sous spi" (encore l'influence paternelle!). "Je pense que je progresse dans les manœuvres" (je confirme qu'il progresse et que son sens de l'observation en fait un super équipier). "Je n’ai manqué de rien mais je mangerai bien une glace !"

Xavier est heureux d’avoir vécu ce moment avec nous. Je reprends ses mots : " Je n'aurai jamais imaginé faire une transat de ma vie, c'est un rêve qui se réalise." Il aimerait nous offrir une glace et peut être même en manger une. Mais, la glace sera seulement après des accras en entrée puis une bonne entrecôte.

Pour ma part, c’est de découvrir un paysage de carte postale au réveil que j’attends : la mer turquoise, les poissons colorés, les tortues, le sable blanc, les cocotiers… Les deux semaines passées en huis clos ont été agréables. Côté météo, nous avons eu du soleil, du vent et pas trop de vagues, ce qui a participé à rendre cette traversée agréable. Côté ambiance : la vie de famille avec ses hauts et ses bas!  Nous gardons toutefois en tête que nous sommes des privilégiés de pouvoir vivre se genre d'expérience en famille!

Et sinon, à l’unisson, nous avons tous vraiment hâte de nous baigner.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador