Tous les matins, avec nos voisins de ponton Delphine et Laurent de Kékidi, après le classique “Bien dormi?” arrive LA grande question : “tu as relevé la météo ?”
Bien sûr qu’on a déjà tous relevé la météo. Nous sommes arrivés le 10, nous espérions partir le 16. La météo en a décidé autrement. Il faut compter 6 à 7 jours pour rejoindre le Cap Vert, on ne part pas si la météo n’est pas bonne. Alors on surveille le vent de manière générale, les rafales en particulier et surtout la mer. Rapidement un départ le 16 paraît impossible à cause du vent. On regarde pour un départ le 19 (ce que feront plusieurs bateaux du ponton) mais des vagues de 6 mètres sont annoncées à mi parcours pendant 24 à 48h. Hors de question de se mettre volontairement dans une telle situation. A priori la fenêtre du mercredi 23 semble être la bonne. Alors pour patienter (on a déjà fait le tour de l'île la semaine dernière 😉) on bricole : nettoyage du bateau, approvisionnements, monter au mât, carénage du bateau (petit coup d'éponge sur la coque et la quille), vérification des instruments, nettoyage des divers filtres du moteur… Notre voisin Laurent est ancien plongeur professionnel, il apprend à Alex des techniques pour plonger en apnée (au moins pour pouvoir aller sous le bateau) et lui fait son baptême de plongée avec bouteille. Et quand on a terminé on refait le monde, on prend l'apéro, on discute de la fenêtre météo, on prend à nouveau l'apéro et on se dit qu’on est prêts à partir!
L’attente pour les enfants ...
Pour les enfants, c’est plutôt sympa, tout le monde a à peu près le même rythme : travail d'école le matin, rendez-vous jeux vers 12h30 jusqu’à ce que les parents sonnent le déjeuner… et ça reprend l'après midi : temps calme puis paddle, plongeons, confection de bracelets …

Ajouter un commentaire
Commentaires