Découverte de l’Ouest de Saõ Miguel: cratère de Sete cidades - Vista do Rei - Rando Serra Devassa

Publié le 19 août 2024 à 20:51

Depuis que nous sommes à Sao Miguel, nous constatons que le matin au réveil il fait très beau mais que le ciel se couvre rapidement dans la matinée. Afin de profiter des points de vue spectaculaires, nous décidons de partir au lever du jour. Réveil 5h45. A 6h00, nous sommes en voiture. Nous nous dirigeons vers le belvédère de Vista do Rei : la carte postale de l’île… pas un nuage en vue… le ciel est dégagé. A 6h30, nous arrivons au sommet et nous nous préparons à admirer la caldeira quand nous découvrons que les nuages sont dans le cratère !!! Quelle déception ! Nous prenons notre petit déjeuner… sans la vue… La situation ne manque pas d’inspirer les enfants… Pensée du matin de Pia (pour Karine (maîtresse de MS/GS) si tu nous lis) : “quand j’irai en grande section, je dirai à Karine que j’ai déjà vu le dessus des nuages. Je suis sûre que Karine n’a jamais vu le dessus des nuages !”. Raphaël chante en boucle “Il fait toujours beau au-dessus des nuages. Mais moi, si j’étais un oiseau, j’irai danser sous l’orage…” #Zaho de Sagazan.

Nous ne nous décourageons pas et poursuivons notre programme, randonnée circulaire de la Serra Devassa qui offre de jolis panoramas. Pour la première fois, Pia fait toute la randonnée sans passer par le sac à dos! 

Avant de rejoindre Sao Miguel, nous décidons de descendre dans le cratère jusqu’au village de Sete Cidades. Arrivés au fond du cratère nous découvrons les deux fameux lacs (l’un bleu, l’autre vert) et surtout… il n’y a plus de nuages… Nous remontons au belvédère pour la photo !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador