Premières navigations en famille !
Nous avions décidé de naviguer à l'Ascension, la promesse du beau temps nous a aidé à tenir cet objectif !Christine et Xavier (parents d'Alex) nous accompagnaient pour cette première virée.
On a tellement apprecié que le weekend suivant, nous sommes repartis, à six cette fois.
Un weekend en bateau et on retrouve (découvre) les caractères de chacun.
Paul, en bon second, est toujours prêt pour les manœuvres! A l'aise, sans être intrépide, c'est l'équipier sur qui on peut compter (sauf quand sa caisse de Lego technique vole lors d'un virement de bord!). Il a toujours un bout dans sa poche et s'entraîne à faire des noeuds (même en classe)... il est plus doué que sa mère (elle a moins le temps de s'entraîner en classe)!
Raphaël, c'est le rêveur de la bande... Il contemple la mer... si on croisait un dauphin ou un requin taupe, c'est sûr qu'il serait le premier à le voir! Il aimerait aider mais pour l'instant, il a clairement "trop la trouille". Lors des manœuvres, il s'installe toujours dans un petit coin pour ne pas déranger (et être certain qu'on ne lui demandera rien !).
Mahaut est fidèle à elle même ! Tant qu'elle a une boîte de feutres et du papier pour dessiner, tout va bien. Elle aime déjà prendre la barre et il faut la laisser faire seule !
Pia est très contente de faire du bateau ! Jusqu'à présent, c'était très abstrait pour elle... Les grands allaient faire du bateau avec papa pendant qu'elle restait à la maison avec maman... Pour être honnête, on pense qu'en navigation, elle ne se sent pas très bien ! Très rapidement le matin elle s'installe avec sa couette et son doudou à l'extérieur... elle n'a sans doute pas sommeil mais cherche à se rassurer (ou à lutter contre le mal de mer) ! Elle fait des bonnes siestes même en navigation et ça c'est chouette ! Elle nous a surpris par son énergie arrivée à terre. Elle qui, d'habitude, demande toujours à monter sur les épaules dès qu'il faut marcher 100 mètres, donnait le rythme sur les sentiers côtiers groisillons !
On vous raconte ici la magie de la découverte, vous imaginez bien que la vie à bord n'est pas qu'idyllique !!! Le quotidien de la vie de fraterie et de famille ne disparaît pas soudainement. La promiscuité (relative) impose à chacun peut être un peu plus la recherche de compromis et des concessions ! Personne ne s'en plaint et nous sommes tous partants pour des vacances en bateau cet été!




Ajouter un commentaire
Commentaires